top of page

TEL AVIV

C’est la ville qui ne dort jamais !

 

Elle fourmille d’activités, d’expositions, de concerts, de pièces de théatre…

 

Elle est agréable pour les jeunes ou les familles avec de grands enfants, qui ont alors tout à portée de main, sans compter les plaisirs de la plage. 

Toutes les écoles à Tel Aviv ne proposent pas obligatoirement d'oulpan intégré. N'hésitez pas à contacter les écoles et même à les visiter.

 

Si vous voulez laisser vos enfants dans une école française : école Marc Chagall pour la primaire (jusqu'en 6ème incluse, la primaire se terminant en 6ème en Israël), et collège/lycée Raymond Leven Mikve Israël à Holon, au Sud de Tel Aviv (grand campus regroupant plusieurs écoles, dont celle-ci, qui a une section française et une section israëlienne). 

 

Sachez cependant que tout olim a droit à un peu d’oulpan (dans les 1h30 par semaine), donc même s’il n’y a pas d’autres olims dans l’école, vous devez bénéficier de cet oulpan. Il faut parfois insister auprès de l’école pour que cet oulpan soit mis en place, mais vous y avez droit, donc n’hésitez pas à le demander jusqu’à ce que vous l’obteniez. Il est certain que les enfants ne bénéficient alors que du strict minimum en termes d'oulpan, contrairement à des villes d'intégration comme Raanana, où le nombre élevé d'olims entraine un nombre d'heures d'oulpan total accordé par le ministère de l'éducation plus important et donc le droit à plusieurs heures par semaine pour chaque enfant.  

 

Aujourd’hui, de plus en plus de Français s’installent à Tel Aviv, et il est très courant d’entendre parler français dans la rue tout au long de l’année. Les prix de l'immobilier ont augmenté sans cesse depuis des années, atteignant aujourd'hui ceux de Paris...Les professionnels de l'immobilier affirment croire encore à une poursuite de la hausse, tandis que parmi les conseillers financiers, un nombre non négligeable estiment que cette bulle immobilière risque d'éclater, les jeunes Israëliens ayant de plus en plus de mal à se loger et étant de plus en plus endettés,.. 

Site de la mairie : www.telaviv.gov.il

bottom of page